La société coopérative Péclot 13 est mandaté depuis 2008 pour la gestion de la fourrière vélo du canton de Genève selon un mandat de l'OCV . (Office cantonal des véhicules). L'enlèvement des vélos pour les régies ne rentrent pas dans ce mandat.

Vous êtes une régie vous pouvez nous contacter par mail pour organiser les enlèvements des vélos. Par notre action, les vélos seront remis en état et avoir une seconde vie.

 

Nos conditions générales d'enlèvement de vélos dans les garages à vélos.

 

- La société coopérative Péclot 13 enlève seulement des vélos sur domaine privé seulement sur ordre de la régie ou coopérative  qui doit faire le nécéssaire d'informer les locataires de ce débarras du garage.

 

- La régie ou coopérative nous mandate en prenant rendez vous avant l'envoi du bon en sachant que nous effectuons les enlèvements que le mercredis pour raisons de sécurité dans les locaux du collège Rousseau (lieu actuel de la fourrière des vélos).

 

- Durant l'enlèvement, la régie ou la coopérative doit déléguer une personne compétente (concierge ou autre) afin de nous donner l'ordre d'enlèvement et celui-ci agit au nom de la régie.

 

- La société Coopérative Péclot 13 conserve les vélos enlevés durant les deux semaines suivant l'enlèvement et ne peut être responsable d'une erreur d'enlèvement. Durant ces 2 semaines soit les 4 jours d'ouverture, les vélos sont à la disposition des locataires gratuitement  en prouvant par la clé du cadenas ou facture de sa propriété.Notre entité n'etant pas responsable de l'enlèvement, nous ne sommes pas obligé de remettre le vélo dans son lieu avant notre action , ni de rembourser le cadenas coupé. 

 

- La société coopérative facture tout enlèvement afin de participer au frais de stockage, de gestion des déchets et de recyclage. Chaque vélo est noté sur notre base de données de don de vélo et considérer comme tel.

 

- Après ces deux semaines de stockage le vélo est considéré comme un don à notre entité et en cas de revente du vélo la société coopérative n'est nullement responsable de la perte du vélo.

 

- Si la régie nous demande après ce délai de deux semaines un retour du vélo à son propriétaire, des frais seront facturés aux entités donneurs d'ordre.

 

- Durant les 15 jours de stockage la société coopérative n'est pas responsable de perte d'accessoires des vélos, ni de la coupe du cadenas obligatoire afin de proceder à l'enlèvement du vélo.En cas de rayure du cadre durant le transport notre organisation n'est pas responsable.

 

Ces conditions générales doivent être accepté en cas d'envoi de bon de travail.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.